Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En enjambant l'atlantique
  • : Partant un an au Canada, je me devais de créer un blog. Il a quelque chose de rassurant, comme un lien entre vous et moi. Souhaitons lui longue vie !
  • Contact

Recherche

25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 22:09

Et voilà, comme on ne peut pas être éternellement sur les routes, on arrive donc le 24 mai à Montréal. On est contents, on en a marre de la voiture (qu'on félicite encore d'avoir tenu).


Les proprios de notre appart se sont déjà envolés pour l'Europe, donc on réceptionne les clés avec le frère, qui habite juste au dessus. On est ravis par l'appartement, par le quartier. Petit quartier résidentiel, mais animé, avec le métro à 5 minutes à pied, le marché Jean Talon (l'un des grands marchés de Montréal) à 15 minutes à pied, un cinéma (qui passe par contre que des films français ou québecois) tout près, on est au centre ville en 20 minutes.. Parfait !

 

J'ai fait une video pour vous montrer notre appartement. Elle est peut être un peu longue.. Cédric me dit depuis quelques temps que j'ai un tic de respiration. Je ne le crois qu'à moitié. Mais après avoir visionné cette video, je ne peux que me rendre à l'évidence..

 


 

 

Ma mère arrive le lendemain à Montréal, pour 3 semaines, et comme son frère habite aussi à Montréal, elle partage son temps entre chez lui et chez nous.

 

Comme Cédric reprend le travail rapidement, on visite Montréal avec ma mère, on va plusieurs fois dans le vieux Montréal, pour visiter, puis pour chercher des cadeaux, on se perd dans le parc Mont Royal après être montées jusqu'à un point d'observation, on passe quelques heures au Biodôme.. 

 

Puis on passe 2 jours dans le nord : on visite un jour Québec, petite ville très mignonne (oui, parce que j'ai oublié de vous dire que Montréal, esthétiquement, c'est pas top..), et le lendemain on parcourt en voiture l'île d'Orléans, sous la grisaille.

 

Quelques photos de Québec :

 

DSC02516 [50%]

 

DSC02525 [50%]

 

DSC02529 [50%]

 

 

DSC02512 [50%]

 

DSC02536 [50%]

 

Quebec 1292 [50%]

 

Quebec 1296 [50%]

 

Quebec 1300 [50%]

 

Les trois semaines passent vite, et ma maman repart pour la France le 14 juin. 

 

Mon objectif était ensuite de chercher du travail. Bon, j'avoue avoir eu un peu de mal à m'y mettre.. C'est très étrange de "s'impliquer" dans une ville quand on sait qu'on y est si peu de temps, et quand on sait qu'on rentre bientôt en France. Le stress a commencé un peu à me gagner, sur comment on allait se loger, qu'est ce que j'allais faire à mon retour à Paris.. Déjà plus vraiment la tête au Canada..

 

Les jours passaient et je n'arrivais toujours pas à aller faire du porte à porte avec mon CV. J'allais courir, on voyait les copains (on a deux amis de Vancouver qu'on a retrouvé ici), et la plupart du temps, j'attendais juste que les jours passent. J'avais eu un entretien avec la DRH de Tim Hortons (coffee shop) très concluant. Je la cite : "on a plus de postes à fournir que de demandes, donc ya pas de souci". Elle devait me rappeler quelques jours après pour me dire où j'allais bosser, elle ne m'a jamais rappelée, même après deux messages laissés sur son répondeur.. 

 

Les québecois sont assez bizarres à ce niveau là : ils te disent "oui oui, pas de souci, on vous rappelle pour vous dire quand vous commencez", mais ne te rappellent jamais pour te dire que finalement ils ont trouvé quelqu'un d'autre, etc. Il faut juste le savoir, et continuer à chercher, même si un entretien s'est bien passé.

 

Et puis j'en ai eu marre, donc suis allée déposer mes CV un peu partout. C'était avant-hier. Hier j'ai reçu un coup de fil, et j'ai commencé ma job aujourd'hui. Bon, c'est rien de folichon. Un truc de restauration rapide, je prends les commandes au comptoir. J'ai mis du temps à comprendre mes clients qui me parlaient anglais à Vancouver, je crois que je vais mettre du temps à comprendre mes clients québecois.. J'étais formée aujourd'hui, et mon chef me demande à la fin de mon service si je me sens de bosser toute seule demain. J'ai dis oui, je crois que ça va être une catasrophe, on verra bien..

 

Voilà, vous savez tout sur notre vie à Montréal ! Cédric bosse toujours de chez nous, il est à nouveau en vacances fin juillet, pour notre dernier voyage au Canada avant de prendre l'avion !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Super ça me rappel des souvenirs de voyage tout ça.<br /> <br /> Bonne continuation à Montréal<br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme Yannou !! On en parlait avec Mow lundi, Tif il est temps que tu reviennes, on ne se rappelle plus de ta voix !!<br /> Merci pour ces petites news ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah ouais? parle pas trop vite, vous allez sans doute vite regretter notre retour <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Toujours aussi aimable le Nanard avec son costume de nantais!! :)<br /> <br /> Sinon, y'a que moi qui ne reconnait pas la voix de Jean-Tif ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je pense que c'est l'effet "voix déformée par la caméra", nan?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> En tout cas, ravi de voir que la cam sert à filmer les grands espaces ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mouahahah, oui hein? On va se rattrapper au mois d'août ! (j'espère..). <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> toujours aussi moche, ce maillot...<br /> <br /> Sinon, en effet, Tif, on s'en rend bien compte à l'écoute, de ce tic de respiration. :) Faut se détendre !<br /> <br /> <br />
Répondre